
"Défendre c ’est aimer défendre, toujours et inlassablement "
Robert Badinter
votre avocat
Avocat au Barreau de Paris depuis 2015, je me mobilise à vos côtés pour vous accompagner efficacement et rapidement dans la gestion de vos situations de crise et d’urgence afin de minimiser l’impact négatif d’une difficulté juridique ou d'un procès sur vos affaires et votre réputation.
J’interviens ainsi dans la défense de vos intérêts, tant en phase pré-contentieuse, c’est-à-dire avant tout procès, qu’au cours de vos litiges devant un tribunal civil, commercial ou pénal.
Je mets à votre profit mon expertise juridique afin de vous informer en temps réel des risques potentiels ou avérés qui vous menacent, vous ou votre entreprise, et si nécessaire j’engage avec vous les démarches adéquates pour les désamorcer amiablement ou pour les résoudre judiciairement.
Mon cabinet met systématiquement tout en œuvre pour vous éviter une situation inutilement longue et coûteuse.
Les stratégies adoptées sont élaborées en étroite collaboration avec vous pour parvenir à des solutions satisfaisantes et conformes à vos attentes.

Pleinement investi à vos côtés, je vous tiendrai informé de l’évolution de la procédure, tout au long de son déroulement, pour que vous puissiez envisager sereinement chaque étape de votre litige, jusqu’à sa résolution.
Le cabinet s'engage à vous apporter, dans les meilleurs délais, une information juridique fiable et à jour des dernières réformes législatives et réglementaires.
Formations
-
D.U. Droit des entreprises en difficulté (Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
-
École de la Défense pénale d'urgence (Barreau de Paris - EFB)
-
Master 2 Droit des affaires (Université Jean Moulin Lyon 3)
-
Master 1 Droit de l'entreprise
Engagements professionnels
-
Association des Jeunes professionnels du Restructuring
-
Association des Avocats Conseils d’Entreprise
-
Association des Avocats Pénalistes Irréductibles
-
Membre de l’Incubateur du Barreau de Paris
En parallèle de son activité individuelle, Maître Benjamin Gallo est avocat collaborateur au sein du cabinet Hoche Avocats depuis 2019.